• Non classé

Festival international de musique de Besançon : la programmation 2012

Thème de l’édition 2012 du Festival : l’enfance de l’art
Le retour de Gerd Albrecht à Besançon, plus de 50 ans après son Prix au Concours de jeunes chefs d’orchestre, est à marquer d’une pierre blanche. Tout d’abord parce qu’il se fait rare en France, alors qu’il est célébré dans le reste de l’Europe. Mais également parce que c’est l’occasion de rappeler une des missions du Festival qui lui tient, à lui aussi, particulièrement à coeur : transmettre aux jeunes la passion de la musique.
Cette édition entend ainsi célébrer la jeunesse, sur scène et dans la salle : les jeunes musiciens parrainés par des artistes confirmés, mais également les jeunes auditeurs qui pourront même devenir interprètes grâce au Musée sonore.
Elisabeth Leonskaja, Krystian Zimerman, Zubin Mehta, ainsi que les orchestres de Bâle, Bruxelles et du Maggio musicale fiorentino ont accepté de « jouer le jeu », aux côtés de notre compositrice en résidence, Misato Mochizuki.
Quant au Magic Mirror, après les apéro-concerts avec les solistes du soir, il deviendra le théâtre de rencontres parfois inattendues entre les artistes « classiques » et d’autres univers musicaux…

Vous aimerez aussi...