Besançon 25000 Forum

Discussions entre bisontins et autres

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2008-04-09 23:02:23

Max
Membre

S'installer à Besançon... quel quartier choisir ?

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens d'être recruté par une entreprise basée à Besançon. Je suis en quête d'avis, expérience, vécus, bons plans locaux susceptibles d'accompagner mon intégration bisontine.

Quels sont les quartiers au centre-ville où il fait bon vivre ? Je recherche un lieu paisible, pittoresque et original au coeur de la ville. Le but est d'être proche de tous commerces tout en conservant une relative tranquilité dans un endroit " à part ".

Par ailleurs, existe-t-il des lieux publics d'exception où sortir le soir dans la semaine et le week-end ?

Merci par avance pour vos avis.

#2 2008-04-10 09:11:07

b25000
Administrateur
Lieu: Besançon
Site web

Re: S'installer à Besançon... quel quartier choisir ?

Bonjour Max

Tout d'abord bienvenue à Besançon.

Le centre-ville de Besançon est quasiment lui-même un quartier. Il renferme il est vrai des ambiances d'une rue à l'autre par contre, tout dépend ce que tu cherche. Cosmopolite et vivant à Battant, bobo à Saint Amour, Etudiant près de la Fac de lettres...

Ensuite, tu as la possibilité de t'installer en périphérie proche du centre ville, aux alentours du Doubs. Ce sont des coins plus résidentiels, mais aussi plus calme et moins chers en loyer. On est très vite au centre, surtout en vélo.

Personnellement j'ai beaucoup Battant, coin de mixité sociale et assez animé toute la semaine. Par contre certains immeubles sont glauques (un des plus anciens quartiers de Besançon).

N'hésites pas à poser des questions pour préciser ton choix.

Pied de page des forums