• Non classé

Aménagement : Le futur chantier de la Gare Viotte et la ligne Besançon-Auxon font réagir la population

L’arrivée prochaine du TGV Rhin-Rhône et d’un tramway dans Besançon, obligent les collectivités à réfléchir à l’aménagement du quartier de la gare Viotte. Ce dernier est amené à devenir un véritable pôle d’interconnexion entre les différents modes de transports (tram, bus, train, taxi…).

Pour preuve, les travaux de reconstruction de la liaison Besançon Viotte – Auxon (gare de Besançon Franche-Comté TGV) ont déjà débuté [comme le montrent ces images aériennes->http://www.lgvrhinrhone.tv/video/survol-depuis-la-gare-viotte-107]. Une réflexion est déjà en cours pour aménager une nouvelle zone d’activité à l’entrée nord de Besançon (portes de Vesoul).

Mais d’autres travaux sont soumis à information ou consultation. A ce titre, {{une réunion d’information est prévue ce soir}} à 18h30 à l’Espace Simone de Beauvoir (14 rue Violet à Besançon).

{{Il s’agira plus particulièrement d’informer la population}} sur la création d’un nouveau pont enjambant la voie ferrée Besançon-Auxon en prolongement du Chemin Français et aboutissant rue Henri Baigue. Ce nouveau pont serait réservé aux bus, piétons et cyclistes à l’exclusion des autres véhicules. Le coût des travaux est estimé à 600 000 euros.

{{Autre information}} signalée par {{l’un de nos lecteurs.}}

Dans le cadre de la concertation préalable à la restructuration et l’aménagement du site de la gare Viotte, une {{réunion publique est organisée le Vendredi 23 Octobre à 20h30 à la Chambre de Commerce et d’Industrie}} (Amphithéâtre Régnier) qui se situe au 46 avenue Villarceau à Besançon.


{Source: Ville de Besançon}

{Photo d’illustration : Florian P. Floflo sous licence Creative Commons.}

Vous aimerez aussi...