• Non classé

Sports: Catastrophe pour le BBCD et ses supporters

C’est une véritable catastrophe qui s’annonce pour le sport bisontin et en particulier, pour le basket.

Il y a quelques semaines, le club BBCD avait annoncé le départ de son président, Jacques Thibault. Depuis, on en sait un peu plus au fil des semaines sur l’état des finances du club qui serait en déficit.

A un tel point que le projet de reprise du club par Vincent Porro et Erik Lehmann n’a pu aboutir. Ce qui aura pour incidence de placer le club bisontin en liquidation judiciaire et par la même occasion, le voir quitter le professionnalisme.

Mais l’affaire ne va sans doute pas en rester la et pourrait prendre une tournure politique. Lors du dernier conseil municipal, plusieurs voix s’étaient élevées pour dénoncer le manque de rigueur dans la gestion des clubs qui bénéficient de subventions publiques.

Parmi les politiques qui montent au créneau, Philippe Gonon (MoDem) [dénonce sur Twitter->http://twitter.com/PhilippeGonon/status/2755224138] un scandale sportif et financier à Besançon. Il précise que le déficit annoncé du BBCD serait d’un million d’euros.

Voila qui devrait agiter le prochain conseil municipal. Car il faudra bien expliquer comment les subventions données généreusement par les collectivités peuvent conduire à un tel désastre au point de priver les passionnés de sports d’un club dont le rayonnement sportif brillait déjà modestement… {« Un beau gâchis qui ferait de Poligny et Salins pensionnaires de N2, les deux meilleurs clubs de basket franc-comtois »} conclut [un article->http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/1811037/BBCD-la-liquidation-judiciaire-prononcee-mardi-apres-midi.html] du journal Le Progrès.

{Sources: FR3 FC / Twitter / Le Progrès}

Vous aimerez aussi...