• Non classé

Sports: Immmense succès pour le tour de France à Besançon

Que dire après le passage du tour à Besançon ?

Que c’est un immense succès populaire, sportif mais également… audiovisuel. Sur son flux Twitter, France2 a indiqué que hier, lors de l’étape Colmar – Besançon, « Plus de 4 millions de téléspectateurs ont suivi le Tour de France hier. Record d’audience…. »

Pour 400 000 euros, quelques travaux et quelques bouchons, les collectivités associées à cette opération (ville, agglo, département et conseil régional) auront offert à la {{la Franche-Comté bien plus qu’une simple petite page de pub.}}

Elle a réussi à faire parler d’elle, à montrer ses paysages, ses habitants, son savoir-faire au monde entier. {{L’opération est presque parfaite}} d’autant que des gens sont venus d’Europe et même d’ailleurs pour voir passer le tour en Franche-Comté.

Comme ces deux hongrois rencontrés Place Leclerc et avec qui un rédacteur de B25000 a pu échanger quelques mots en Anglais sur la ville, la Région et bien entendu, le tour.

Pour reprendre une expression de rugbymen, {{il reste pour les collectivités à transformer l’essai}}. Si l’effet positif du tour aura duré plusieurs semaines pour finir sur 72 heures d’effervescence maximale, les retombées doivent s’étendre au-delà.

C’est toute la difficulté dans ce genre d’opération et {{c’est dans quelques mois que nous verrons si les CDT, CRT, ARD et autres organismes en charge de la promotion et du développement de la Franche-Comté auront su développer l’image de la Région}} en partant de ce fantastique relais média.

Dans le cas contraire, il faudra en tirer toutes les conclusions qui s’imposent…

{{Appel à témoins: Vous étiez à Besançon ou à proximité le 18 Juillet lors du passage du Tour ? Envoyez-nous toutes vos photos !}}

Vous aimerez aussi...